Wednesday, November 30, 2005

Some Photos inside Syria

Some collection of photos about Syria... some were taken by me; others I took of the internet.
if you have more, please send to my email

I got this from the net, it is not necessary a syrian PC, it can be anywhere..
this one is for a language center in Syria, I called the number on the sign.. it is there;-)


This was taken by me at the Syrian-Jordanian Border thanking me for the Fizit. Please click to enlarge



It is a picture of what is written on the side of a tourisitic bus.. This was taken by me at night, sorry lighting wasnt that great,


One of my favorites, got it of the net

again another one I found on the net


This was taken by me inside the ministry of finance, taxes departement... such a tax does exist:-)



From the internet



Google - Syria (off the internet)




Got it in an email

3 Comments:

At 3:08 PM, Anonymous Anonymous said...

يا نصرلله متنا الجوع شبعنا حرب شبعنا دموع نتيجي مش عم نلاقي حكومة السنيورة باقي

يا عون ويا مجنون على الكرسي ما رح تكون عم تنط متل كلب السلاقي حكومة السنيورة باقي

يا ويئو يا ترللي يلي قدامك تلي وتضرب على هل طللي عقلاتك على الهلي وبتقول للحكومة فلي ولك مابتصلح تكون كلب سلاقي حكومة السنيورة باقي

يا طلال يا ميرالكل عم تنحط للحكومة تفل بنصحك حاج تقاقي حكومة السنيورة باقي

ويسليمان يا ابو الجرئى رجال بس مش قادرعلى الفرقى على سوريا نقبر طلاع لبنان مش سلعى لينباع ماشاء الله عليك بالمصري والعراقي وهلمنطق الي مش اخلاقي بايدك مش طالع شي حكومة السنيورة باقي

ويا باقي الباقين نسيتو الوطن نسيتو الدين اذ على الشارع نزلتو وبسوريا وايران تسلحتو لبنان وطن للكل وحكومته ما بتنذل والشارع الشارع يلاقي حكومة السنيورة باقي


زياد

 
At 3:09 PM, Anonymous Anonymous said...

يا نصرلله متنا الجوع شبعنا حرب شبعنا دموع نتيجي مش عم نلاقي حكومة السنيورة باقي

يا عون ويا مجنون على الكرسي ما رح تكون عم تنط متل كلب السلاقي حكومة السنيورة باقي

يا ويئو يا ترللي يلي قدامك تلي وتضرب على هل طللي عقلاتك على الهلي وبتقول للحكومة فلي ولك مابتصلح تكون كلب سلاقي حكومة السنيورة باقي

يا طلال يا ميرالكل عم تنحط للحكومة تفل بنصحك حاج تقاقي حكومة السنيورة باقي

ويسليمان يا ابو الجرئى رجال بس مش قادرعلى الفرقى على سوريا نقبر طلاع لبنان مش سلعى لينباع ماشاء الله عليك بالمصري والعراقي وهلمنطق الي مش اخلاقي بايدك مش طالع شي حكومة السنيورة باقي

ويا باقي الباقين نسيتو الوطن نسيتو الدين اذ على الشارع نزلتو وبسوريا وايران تسلحتو لبنان وطن للكل وحكومته ما بتنذل والشارع الشارع يلاقي حكومة السنيورة باقي


زياد

 
At 4:31 AM, Anonymous Anonymous said...

Bonjour,
Je comprends parfaitement tes sentiments envers les syriens, c très normal. Mon père m’a dit que lui et sa génération syrienne pleine de démocratie et de pensées libérales n’ont pas supporté les égyptiens plus que trois ans entre 1958 et 1961. Cette génération a été vite choquée par les comportements attardés des égyptiens à l’époque et ils les ont chassés, bien sur chasser le régime égyptien et son service secret et pas le peuple. J’espère que toi aussi, tu désigne le régime syrien et pas le peuple, sinon c vraiment dommage pour toi. Personnellement, je trouve que le régime syrien avec tous ces défauts, est beaucoup meilleur que tous les leaders libanais, ces leaders ne sont que des mafieux, gangs de la rue, voleurs et criminels.
Je crois que tu exagères un peu avec ces photos. Je suis syrien et je connais bien mon pays. Ce qui m’étonnerait, c’est ces panneaux publics, car le gouvernement syrien adopte toujours la langue française comme seule langue étrangère dans le pays malgré la diminution spectaculaire de l’effectif de cette langue en Syrie. Les panneaux dans ma région « côtière » sont tous en français, je trouve donc bizarre un panneau au sud du pays en anglais mais je ne sais pas, je n’y ai jamais mit les pieds mais cela m’étonnerait quand même. Pour Madonal, McDonald est interdit de travailler en Syrie. Ce Monsieur, le propriétaire de ce snack, imite autant qu’il peut le fameux McDonald en espérant gagner des clients. Même s’il gagne vraiment des clients en raison de cette imitation, assure-toi que tous ces clients savent cela. Il y a à Lattaquié un autre, il s’appelle McDal ou chai pas quoi exactement, ne me dis pas que les lataquiens ne savent pas que c’est faux. Va faire une photo de lui, ou si tu veux je t’en fais une. On n’a pas de McDo et j’espère qu’on ne l’aura jamais, car on sait quand même faire des hamburgers et se faire manger et on n’a pas besoin des étrangers pour nous cuisiner surtout si on a une gastronomie très bonne et sanitaire. Je suis d’accord pour l’entrée des grandes technologies américaines en Syrie comme GM, Sun, MS, Motorola, Apple etc. mais pas de tout pour cette merdre.
La première photo est surement juste pour rire, pour le reste je ne sais pas mais je doute. Merci quand même, c’est marrant.

 

Post a Comment

<< Home